Skier Kicking Horse et découvrir le Canada

À faire en hiver 2022 – Voici un itinéraire de voyage pour les adeptes d’aventures de ski et de snowboard.  Kicking Horse est une destination canadienne incontournable.  Située dans la micro-ville de Golden, cette station pour experts est hallucinante.  Soyez prêt à hiker et amusez-vous dans la grosse neige!

  • 129 pistes
  • Plusieurs masto-bowls accessibles par hikes d’environ 40 minutes
  • 130$ pour un billet journalier (celui de Whistler est à 200$)

La route vers Golden

La première chose à savoir si vous entreprenez la traversée en voiture, c’est que le plus gros du défi sera l’Ontario.  Nous vous conseillons le chemin par Ottawa et les Grands-Lacs pour la vue!  La deuxième option est de passer par Mont Laurier, Val d’Or et Hearst.  Dans les 2 cas, vous aller atterrir à Thunder Bay, avant de terminer la traversée de l’Ontario.  Thunder Bay est un endroit stratégique pour dormir. Le lendemain après une route estimée à 10hrs de voiture sans les pauses, vous serez rendu dans la région de Winnipeg.

Durant l’hiver dans Les Prairies, les températures peuvent devenir très basses, il faut être prudent et se coordonner avec le soleil. Ensuite Régina sera sur votre route.  La Capitale de la Saskatchewan est située à environ 10hrs de voiture de Canmore et des Rocheuses!

L’arrivée dans les montagnes

La première destination : Canmore en Alberta.  Là-bas, votre mission sera de terminer la préparation de votre équipement et de vous dégourdir les jambes.  Le BaseCamp est un excellent hôtel pour les 2 premières nuits de votre aventure dans les montagnes de l’ouest canadien. 

Skier Lake Louise est idéal pour se réchauffer les jambes et comprendre le ski de l’ouest.  Théoriquement, cette montagne sera votre première.   Passez une nuit au Lake Louise Inn après votre échauffement!  Le lendemain, après quelques temps de voiture (la journée de la traversée de la fameuse Roger Pass), vous serez officiellement rendu à Kicking Horse.

En avion jusqu’à Vancouver

L’alternative à la voiture est l’avion. Vous rendre à Vancouver et dormir minimum une nuit dans la région du centre-ville. Ensuite, à l’aide de Busbud, vous pouvez trouver une autobus pour vous rendre à Golden (en passant par Revelstoke).

Laisser un commentaire